Vous avez fait intervenir un professionnel à votre domicile et vous vous retrouvez avec du matériel oublié chez vous.
En règle général, les intervenants à domicile laissent une facture sur laquelle vous devriez retrouver le nom et numéro de téléphone du pro en question ou, à défaut, les coordonnées de l'entreprise mandataire qui l'a envoyé chez vous.
Si vous ne disposez pas du numéro de téléphone direct du professionnel, contactez donc l'entreprise qui l'a missionné chez vous.
En précisant le jour et l'heure de l'intervention, votre interlocuteur pourra retrouver le nom de l'intervenant et le contacter directement pour lui signaler son oubli.
Lorsqu'on enchaîne les interventions de maison en maison, il arrive fréquemment de laisser un outil ou un accessoire derrière soi.
Pour le retrouver, la première étape consiste bien sûr à contacter les clients chez qui vous pensez avoir oublié votre matériel.
Mais si vous êtes intervenu au domicile d'un client sur mandat d'une entreprise et que vous ne disposez pas de ses coordonnées, vous devrez contacter l'entreprise qui vous a missionné.
Donnez-lui un maximum d'informations (lieu et circonstances de l'oubli, date, heure et matériel concerné) afin qu'elle puisse joindre le client et faciliter la récupération de votre outil.

Il est aussi possible que vous ayez égaré votre matériel sur la route entre deux clients.
Cela arrive régulièrement à des automobilistes de s'arrêter pour ramasser du matériel de professionnel tombé sur la route.
Dans tous les cas, sachez que si vous perdez ou que vous trouvez un objet en France il existe une plateforme nationale pour les objets trouvés : le site objets-trouves.fr recense tous les objets oubliés/perdus et trouvés en France.
Leur site dispose de la plus grande base de données d'objets trouvés visible et accessible par tous (toutes les données sont accessibles publiquement sans avoir à créer de compte) et met en relation les particuliers qui perdent des objets avec ceux qui en trouvent, et cela dans toute la France.
Sur le site, on trouve, par exemple, un signalement pour une perceuse sans fil trouvée à Cholet, ou encore pour une perceuse à percussion retrouvée à Saint-Avertin.
Une autre option en ligne s'offre à vous : poster une annonce sur le groupe Facebook de la/des villes où vous pensez avoir perdu ou oublié votre objet.
Les groupes locaux d'objets trouvés/perdus sont parfois très actifs, il peut donc être intéressant d'aller y faire un tour.
(Exemple pour Lyon et le département du Rhône avec le groupe Objets trouvés à Lyon.)